9 mai 2018

À l’ère du numérique, il est primordial de réunir le plus d’informations possible sur vos clients et prospects pour optimiser le fonctionnement de votre business. Mais puisqu’aujourd’hui, la question de protection d’informations suscite une énorme vigilance chez les consommateurs, il n’est pas toujours évident de gagner leur confiance.

Comment alors rassurer vos clients sur la sécurité de leurs données personnelles ?

la sécurité des données clients

Protéger les données personnelles de vos clients :

Pour mettre à profit un produit ou un service, la plupart des entreprises réclament en échange les données personnelles de leurs clients. Ces derniers se plaignent alors de devoir se soumettre à un processus aussi contraignant sachant que cela présente un risque potentiel pour leur sécurité.

Il semble pourtant clair que les ressources informationnelles constituent une source de croissance significative pour toute entreprise. Elles revêtent une importance majeure dans le marketing comportemental, la gestion des risques et la mise en conformité des offres avec les besoins des clients. Tous ces éléments renvoient autant sur vos capacités à bien gérer votre activité que sur votre image de marque.

La collecte d’informations est donc une étape incontournable si vous souhaitez faire prospérer votre activité. Mais devant des clients de plus en plus sceptiques, comment faire pour instaurer un climat de confiance ?

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Gagner la confiance des consommateurs sur la sécurisation des données confidentielles :

Le fait de « soutirer » des informations jugées confidentielles n’est pas toujours vu d’un bon œil. Certains individus acceptent mal le fait de livrer des données qui ne doivent pas sortir de leur cercle intime. Selon eux, cette pratique empiète sur la vie privée et est susceptible de les exposer à de graves problèmes de sécurité. Chose qu’il faut comprendre étant donné que nombreux incidents liés à l’usage abusif et vol de données personnelles ont été recensés ces dernières années.

Pour démontrer votre crédibilité et rassurer votre clientèle, il est donc important d’adopter les bonnes attitudes.

La meilleure façon de prouver à vos clients que leurs données personnelles sont bien sécurisées est de respecter les règlementations en vigueur.

La mission de collecte doit ainsi être entreprise dans une totale transparence, et vous engage à :

  • avoir le consentement de vos clients avant de collecter et exploiter les données les concernant
  • assurer la protection de ces informations
  • respecter leurs droits fondamentaux

Tous ces éléments sont d’ailleurs inscrits dans le Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles (RGPD), qui entrera en vigueur le 25 mai 2018.

Confier la protection des données de vos clients à un professionnel :

Nomios, spécialiste en intégration réseau et sécurité des réseaux d’entreprise, accompagne ses clients dans la mise en place d’un système de sécurité fiable et pérenne.

Notre expertise et nos expériences dans ces domaines nous permettent d’offrir un panel de services en phase avec les innovations techniques et technologiques les plus récentes et les évolutions réglementaires liées à la protection des informations personnelles.

Et parce que la sécurité du système garantit avant tout la protection du portefeuille de données détenu par nos entreprises clientes, nous tâchons de proposer des solutions opérationnelles en adéquation avec les règles juridiques en place.

Contactez-nous dès maintenant.

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