Avec le pôle Services Managés, nous vous proposons d’externaliser une partie de votre expertise sur les solutions de sécurité que nous intégrons. En nous appuyant sur une méthodologie éprouvée et des outils fiables, nous garantissons un service de qualité.
Supervision des équipements :
- Alerting via email et SMS en cas d’incident
- Prise en main à distance sur les équipements
- Audit système des équipements et monitoring proactif
- Accompagnement par un responsable technique de compte au besoin
- Mise à disposition d’un portail personnalisé vous garantissant :
- Suivi de vos demandes en temps réel
- Visibilité instantanée sur les incidents en cours ou passés
Notre vision des Services Managés
Service standard
- Nous sommes directement connectés à vous en mettant en place une prise en main à distance. Nous définissons un catalogue de services selon les besoins spécifiques à votre entreprise soumis à SLA. Vos bénéfices : Réactivité & Autonomie, Proximité.
Supervision & alerting
- Détecter et prévenir de manière pro active. Supervision standard : Etat de santé des équipements. Supervision avancée : Services applicatifs et/ou fonctionnels.
Health monitoring
- Analyse humaine des Logs Systems et de votre Métrologie. Identification d’évènements remarquables. Analyse des tendances trimestrielles. Envoi d’un rapport mensuel Interprétation des évènements dans votre contexte. entreprise / métier / environnement.
Threat analysis
- Compréhension et explication (post) vulnérabilité. Anticipation des risques : Etudes de vos versions et de vos vulnérabilités. Préconisation des patchs et upgrades. Catégorisation des alertes : Priorité 1 > Alerte en temps réel. Priorité 2 > Reporting hebdomadaire. Priorité 3 > Reporting mensuel
Reporting
- Consolidation et valorisation. Rapport unique et consolidé : Synthèse de vos tickets de changements et d’incidents SLA. Supervision & alerting. Health Monitoring. Threat Analysis. Préconisation d’améliorations. Amélioration continue de votre plateforme sécurité, de la supervision, de l’alerting et du reporting.
Service Delivery Management
Nos clients ont désormais la possibilité de disposer d'une Service Delivery Manager (SDM) dédié. Ce service permet de renforcer notre accompagnement et notre présence auprès des clients qui en perçoivent le besoin. Le SDM aura alors pour rôle :
- Participer et s'engager dans l'élaboration du contrat de services
- Définir le contenu et les modalités de mise en œuvre des services à travers des Service Level Agreement (SLA)
- Veiller à la prise en compte des événements pouvant impacter le contrat de services tout au long de son cycle de vie
- Prendre la responsabilité de l'élaboration des plans de progrès et formuler les plans d'actions
- S'assurer de l'impact de tout changement sur le niveau de service, particulièrement sur les engagements de service et les accords opérationnels (internes et constructeurs)
- Analyser et évaluer les résultats des indicateurs et proposer des plans d'actions
- Assurer le reporting client de façon régulière
- Suivre le budget du contrat de services
- Piloter la contractualisation des contrats constructeurs
Contactez nos experts en sécurité
Notre équipe est disponible pour un appel rapide ou une réunion vidéo. Établissons le contact et discutons de vos défis en matière de sécurité, plongeons dans les rapports de comparaison entre fournisseurs, ou parlons de vos projets informatiques à venir. Nous sommes là pour vous aider.