Le Centre d’Opérations Réseau (NOC) de Nomios assure le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) de vos infrastructures réseau et cybersécurité grâce à une supervision 24/7 et un monitoring réseau proactif.
Nos services s’appuient sur les meilleures pratiques ITIL pour garantir une gestion des incidents et des changements IT conforme aux standards les plus exigeants.
Le Centre d’opérations réseau de Nomios repose sur une gestion proactive des incidents IT et des changements, garantissant ainsi une maintenance réseau proactive. Nous assurons le MCO de votre infrastructure 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier, tout en bénéficiant d’une supervision réseau en temps réel et d’une sécurité des réseaux renforcée.

Définition du support Nomios
L'incident management consiste à rétablir rapidement le fonctionnement normal des services après un incident, en minimisant l'impact sur les opérations. Cela inclut la détection, l'enregistrement, la classification, l'investigation et la résolution des incidents, tout en assurant une communication efficace.
- Chez Nomios, la gestion des incidents est assurée par des équipes de support de Niveau 1 et 2, capables de prendre en charge entièrement les incidents et de les escalader auprès des éditeurs si nécessaire. Leur expertise est renforcée par des ingénieurs habituellement dédiés à l'intégration, ce qui permet de diversifier les compétences et d'assurer une prise en charge optimale des problèmes rencontrés.
- La gestion des problèmes chez Nomios vise à résoudre la cause profonde des incidents critiques ou récurrents. Cette prise en charge est assurée par les équipes de support et les équipes chargées des changements, garantissant une approche complète et efficace.
- Le service est assuré 24/7 pour les incidents de priorité critique, avec un système d'astreinte et d'escalades à plusieurs niveaux. Cela garantit une prise en charge continue et efficace, même en dehors des heures ouvrées.
- Selon votre niveau de support éditeur, nous prenons en charge le remplacement de votre matériel physique (RMA). Nous pouvons également envoyer un technicien sur site pour assurer la remise en fonction de votre matériel.
Gestion des incidents
Gestion des problèmes
Service 24/7
RMA et RMA+
Définition du change management
La gestion des changements chez Nomios est assurée par des équipes dédiées, spécialisées dans les réseaux et la cybersécurité. Nous prenons en charge tous les types de changements que nous convenons ensemble, dans le respect des SLA définis, garantissant une approche personnalisée. De plus, nous pratiquons le co-management pour vous permettre de conserver la possibilité d'exploiter vous-même votre infrastructure si besoin.
- La gestion des changements consiste à effectuer, dans un délai déterminé, des modifications dans votre infrastructure, telles que l'ajout de nouvelles règles de firewall, l'intégration d'un nouveau site dans une architecture SD-WAN ou l'ajout de nouvelles personnes dans des groupes de droits. Ces changements sont réalisés de manière planifiée pour garantir la continuité et la sécurité de vos opérations, et sont effectués selon les meilleures pratiques des éditeurs.
- La gestion des configurations permet de sauvegarder les configurations de votre infrastructure, assurant ainsi un retour à un état précédent en cas de remplacement physique ou d'erreur de configuration. Cette pratique garantit la continuité et la stabilité de vos opérations, minimisant les interruptions et les risques associés aux modifications.
- L'outil de supervision installé et piloté par nos équipes surveille les infrastructures et les fonctionnalités critiques. En cas de dégradation ou de perte de service, la supervision ouvre, de manière proactive, des incidents, améliorant ainsi le temps de résolution. Cela permet de minimiser l'impact sur les utilisateurs et d'assurer une continuité de service optimale
Gestions des changements
Gestions des configurations
Supervision
Gestion de la relation des clients NOC
La gestion de la relation client est réalisée grâce au portail service Nomios, supportée par Salesforce. Ce portail est l'interface principale entre les équipes de Nomios et nos clients. Il permet aux clients de déclarer des incidents, quelles que soient leurs criticités, et de soumettre des demandes de changements. Le portail facilite le suivi des SLA et offre une vue d'ensemble unique du service. Il permet également de vérifier régulièrement la qualité du service grâce à des campagnes de satisfaction client. Si besoin, il offre la possibilité de créer une interconnexion avec l'outil ITSM du client via API.

Service Delivery Manager (SDM)
Le Service Delivery Manager (SDM) suit le niveau de service tout au long du contrat et présente cette qualité lors des COPIL, tout en portant l'amélioration continue.

Technical Account Manager (TAM)
Un Technical Account Manager (TAM) est un expert dédié à la gestion technique de la relation client. Il supervise les incidents majeurs, les changements complexes et conseille sur les meilleures pratiques pour optimiser l’utilisation des solutions, garantissant ainsi la satisfaction et la performance à long terme du client.

Expert NOC
Nos experts NOC sont votre première ligne de contact. Ils connaissent vos infrastructures et sont experts des solutions. Ils prennent en charge vos incidents, problèmes et changements en toute transparence pour une efficacité optimale et vous permettre de vous concentrer sur vos métiers.
Contactez nos experts NOC
Notre équipe NOC est disponible pour un appel rapide ou une réunion vidéo. Établissons le contact et discutons du maintient en conditions opérationnelles de vos infrastructutres. Nous sommes là pour vous aider.


Service Delivery Manager (SDM)
Le Service Delivery Manager (SDM) suit le niveau de service tout au long du contrat et présente cette qualité lors des COPIL, tout en portant l'amélioration continue.

Technical Account Manager (TAM)
Un Technical Account Manager (TAM) est un expert dédié à la gestion technique de la relation client. Il supervise les incidents majeurs, les changements complexes et conseille sur les meilleures pratiques pour optimiser l’utilisation des solutions, garantissant ainsi la satisfaction et la performance à long terme du client.

Expert NOC
Nos experts NOC sont votre première ligne de contact. Ils connaissent vos infrastructures et sont experts des solutions. Ils prennent en charge vos incidents, problèmes et changements en toute transparence pour une efficacité optimale et vous permettre de vous concentrer sur vos métiers.