Managed services

Les ingénieurs services managés Nomios

3 min. lecture

Share

Pour commencer, un ingénieur aux services managés, c’est quoi ?

Si on se réfère aux termes officiels, les services managés intègrent « l’activité opérationnelle de gestion de l’infrastructure informatique d’un système d’information déléguée, en tout ou partie, à un partenaire externe » …

Plus simplement, il s’agit de cogérer une partie de l’infrastructure d’un client à distance afin de pouvoir effectuer des changements en cas de besoin.

Et un ingénieur aux services managés chez Nomios ?

En premier lieu, être ingénieur chez Nomios, c’est avoir conscience d’apporter un service managé sur-mesure à nos clients, au plus proche de leurs besoins. C’est aussi faire partie d’une équipe d’une dizaine de personnes qui s’entraident au quotidien. Nous utilisons des méthodes et des outils de référence sur le marché, tout en adaptant les niveaux de service aux exigences de chacun de nos clients.

Quelles sont les principales missions d’un ingénieur aux services managés chez Nomios ?

Nous avons trois principales missions pour accompagner les équipes des clients :

  • Suivre et participer à l'évolution de l'infrastructure réseaux et sécurité de nos clients. Effectuer les changements quotidiens, comme un expert supplémentaire dans l’équipe du client.
  • Superviser l'infrastructure réseaux et sécurité des clients, la disponibilité des équipements et des applications. Apporter de la proactivité à l’équipe d’exploitation du client.
  • Maintenir en conditions opérationnelles les outils de travail internes à notre service.

Quelles sont les principales qualités à avoir pour être ingénieur aux services managés ?

Si les clients souscrivent des contrats de services managés, c’est qu’ils veulent renforcer leur service interne et améliorer l'expérience utilisateur. Cela s'explique principalement par deux facteurs : le manque de temps ou le manque de profils experts en interne pour fournir le meilleur service possible. Avec la disponibilité de nos équipes et leur expertise, nous représentons une véritable valeur ajoutée aux yeux du client.

Il faut donc de la rigueur pour intervenir dans l’infrastructures des clients tout en respectant leurs procédures spécifiques.

Ils faut aussi être volontaire et pro-actif pour maintenir un objectif de performance et de qualité au service du client.

Enfin le travail en équipe est essentiel. Auprès des équipes clientes pour être pleinement impliqué dans leur exploitation, mais aussi vis-à-vis des équipes support Nomios pour couvrir l’ensemble des expertises nécessaires.

Ton service existe ailleurs, pourquoi les clients choisissent Nomios ?

Bonne question ! En général, les clients soulignent la flexibilité des équipes, notre disponibilité ainsi que notre expertise.

C'est le cas pour nos services managés, mais également pour le support et l'intégration. Chaque personne chez Nomios est attachée à répondre de la meilleure façon possibles aux différents besoins des clients. Nous entretenons d'ailleurs une relation de proximité avec les équipes internes, notamment chez nos clients historiques.

Où exerces-tu ton métier ?

Les ingénieurs intégration, support ou services managés travaillent dans toute la France. Ils sont d’ailleurs répartis dans nos différentes agences. En Île-de-France à Boulogne-Billancourt (notre siège), dans le Nord de la France à Lille, dans l’Ouest à Rennes et Tours, dans l’Est depuis Strasbourg, dans le Sud-Ouest à Bordeaux et Toulouse, et dans le Sud-Est à Lyon, Aix-en-Provence et Sophia-Antipolis. L’intégration s’effectuent au plus prêt de nos clients, la plupart du temps chez eux ou depuis nos agences. Les ingénieurs support et services managés sont principalement basés au siège, à Boulogne, mais ils travaillent aussi depuis certaines de nos agences et en télétravail. Malgré les distances qui séparent physiquement nos ingénieurs, ils travaillent tous les jours ensemble, se connaissent tous, et aiment travailler en s’appuyant les uns sur les autres.

Pourquoi choisir de travailler chez Nomios ?

Pour l'ambiance de travail, jeune et dynamique.
Pour l'expertise et l'aide disponible quand on en a besoin.

Comme tous nos collaborateurs le disent si bien, Nomios est tout d’abord une grande famille. Tous les services s’entraident et sont liés. Les services managés sont très proches et complices des équipes support Nomios, ce qui permet de parfaitement connaître nos clients, des équipes projets jusqu’à leur équipe d’exploitation.

La bonne humeur et les rires sont tous les jours au rendez-vous. Au-delà de l’aspect « ambiance », nos collaborateurs apprécient la très bonne réputation de Nomios et comme tout le monde le dit si bien, Nomios est pour tous une seconde famille.

Trouvez la bonne taille

Rejoignez notre équipe

Chez Nomios France, vous êtes bien plus que le titre de votre poste. Nous favorisons le développement personnel, récompensons la réussite et contribuons réellement à l'évolution de votre carrière.

Placeholder for Portrait of nomios employee2Portrait of nomios employee2
À la une

Plus de nouveautés