EfficientIP Version 8.2

Romain Quinat
Placeholder for Romain QuinatRomain Quinat

Romain Quinat , Responsable du marketing , Nomios Paris

2 min. lecture
EfficientIP

Share

Avec la nouvelle release 8.2 du SOLIDserver, deux nouveaux produits ont été lancés : le Network Object Manager ainsi que le Cloud Observer. Ces deux produits répondent à une problématique d'entreprise majeure : l’automatisation des environnements Multi-Cloud. Cette version novatrice permet à vos équipes de bénéficier d’une meilleure capacité de visualisation des instances du Cloud et des objets du réseau, d’un parcours d’automatisation accéléré, d’une agilité croissante ainsi qu’une aide pour la prise de décisions face aux besoins de votre entreprise.

Apprenez-en plus sur la release 8.2 du SOLIDserver en visionnant ce animé par Fabien Smeets, Customer Satisfaction Architect chez EfficientIP.

Cloud Observer : Contrôler vos actifs Cloud ainsi que vos coûts

Avec l’adoption du Multi-Cloud, les équipes informatiques n’ont pas forcément connaissance de toutes les nouvelles applications et les nouveaux services. Les composantes de leurs Cloud deviennent inapparentes et la surface d’attaque méconnue, multipliant ainsi les risques de Shadow IT et compliquant la maîtrise des coûts du Cloud.

Le Cloud Observer EfficientIP fournit aux équipes informatiques un module permettant une découverte sécurisée des instances du Cloud et des réseaux associés. Ces modules sont personnalisables et les données qui s’y trouvent sont exactes et à jour. Ces ressources peuvent être visualisées à partir d’une seule et même interface, garantissant une exploitation des informations optimisées, une analyse précieuse et des fonctionnalités de reporting de données enrichies. Cloud Observer permet aussi la création et la surveillance d’alerte à partir du Dashboard SOLIDserver, c’est pourquoi EfficientIP et son outil couvre plusieurs fournisseurs de Cloud comme Amazon AWS, Google GCP, Microsoft Azure ou encore VMWare VCenter.

Network Object Manager : Source de vérité du réseau

La complexité des infrastructures ne cesse de s’accroître, les équipes informatiques ont besoin d’avoir 100% confiance envers l’exactitude de leurs données. Difficilement réalisable, le déploiement des applications est souvent sujet à des erreurs et nécessite beaucoup de temps.

Le Network Object Manager (NOM) by EfficientIP propose une modélisation de la topologie d’objets réseau et de leurs connexions, à l’aide de la construction d’un unique référentiel source de vérité. Le NOM fournit également un représentation graphique des objets réseau. Cette configuration peut être facilitée lorsque ces objets réseau sont importés à l’aide d’API, CSV ou même Cloud Observer. De plus, le Network Object Manager, fondement de l’automatisation réseau basé sur des évènements, assure un parcours d’automatisation optimisé grâce aux API ouvertes à intégrer aux orchestrateurs ITAM, ITSM, Cloud/Network. Vos équipes pourront donc bénéficier d’opérations sans intervention et pourront effectuer un contrôle de cohérence lors des déploiements réseau de bout en bout, on-premise, ou dans les Clouds publics et privés.

Ces deux outils sont donc essentiels pour bâtir et maintenir un référentiel fiable et un véritable écosystème à travers l’automatisation de l’infrastructure réseau, renforçant la sécurité des données de votre entreprise.

Connectez-vous

Contactez nos experts en sécurité

Notre équipe est disponible pour un appel rapide ou une réunion vidéo. Établissons le contact et discutons de vos défis en matière de sécurité, plongeons dans les rapports de comparaison entre fournisseurs, ou parlons de vos projets informatiques à venir. Nous sommes là pour vous aider.

Placeholder for Portrait of engineer beard wearing poloPortrait of engineer beard wearing polo
À la une

Plus de nouveautés