Forcepoint

Présentation des différentes technologies Forcepoint

Vincent Guillot
Placeholder for Vincent GuillotVincent Guillot

Vincent Guillot , Manager Intégration , Nomios Paris

3 min. lecture
Placeholder for Engineer infradata labs2Engineer infradata labs2
Forcepoint

Share

L’équipe de Nomios a toujours eu à cœur de sélectionner avec le plus grand soin les différents partenaires avec lesquels nous collaborons au quotidien. Acteur majeur dans le domaine de la cybersécurité, Forcepoint protège des entreprises en France comme ailleurs contre les cyberattaques et autres vols de données. C'est donc tout naturellement que nous avons tissé un solide partenariat avec cet éditeur afin d’avancer à ses côtés.

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les différentes technologies et outils proposés par Forcepoint, axés autour de la sécurité des données et de la sécurité réseau avec pour solution phare la plateforme Forcepoint ONE. Nomios intégrateur Forcepoint vous accompagne, avec un interlocuteur dédié, dans le déploiement de solutions sur-mesure pour votre environnement technologique.

Plateforme Forcepoint ONE

Cette plateforme distribuée sous la forme d’une console tout-en-un est spécialement dédiée au cloud. Conçue de façon à pouvoir évoluer sans difficulté pour s’adapter aux nouvelles problématiques, cette plateforme Cloud consolidée répond aux besoins de chaque entreprise qui souhaite gérer facilement l’ensemble de ses politiques de sécurité par l’intermédiaire d’un seul outil.

Forcepoint ONE regroupe trois couches différentes qui sont la passerelle, les services de sécurité unifiée et la fondation unifiée. Avec cette console, Forcepoint assure un haut niveau de fiabilité et de performance avec une disponibilité de 99,99 % et un trafic acheminé localement pour une connectivité à basse latence sans point de congestion ni besoin de VPN ou d’appareils. Sécurisez le travail de vos collaborateurs, partout dans le monde, depuis n’importe quelle app SaaS.

À travers cette plateforme all-in-one innovante, Forcepoint souhaite proposer une solution permettant de simplifier et fluidifier la gestion de la sécurité des SI utilisés par des équipes qui ont adopté un mode de travail alternant entre home office et entreprise.

D’une façon générale, Forcepoint attache une grande importance aux principes du ZTNA (Zero Trust Network Access) et du CASB (Cloud Access Security Broker).

Sécurité des données

Autre volet très important chez Forcepoint : la sécurité des données via une démarche appelée Risk Adaptative DSP qui est directement intégrée à la partie Data Loss Prevention (DLP) de Forcepoint.

La force de ces solutions est d’analyser les comportements des différents utilisateurs et de calculer le risque que chacun représente en fonction de différents critères comme par exemple le type d’incident qui pourrait se produire ou sa fréquence... Suite au calcul de ce score de risque, la DLP applique automatiquement la politique de sécurité associée au niveau de risque encouru. La technologie Forcepoint propose, ainsi, un degré innovant de sécurité des données.

Le modèle ZTNA (Zero Trust Network Access) est également appliqué afin de sécuriser toutes les données qui transitent au sein de l’entreprise mais aussi qui entrent et sortent. L’idée est de ne pas accorder une confiance de base en fonction du profil, mais de toujours vérifier la réelle identité de l’utilisateur avec une vérification forte des accès.

Sécurité réseau

Il n’est pas toujours évident de savoir si vous êtes prêt à affronter les menaces auxquelles le réseau de votre entreprise peut être exposé, que cela concerne son datacenter, l’environnement cloud ou encore les différents locaux physiques qu’elle peut détenir à travers le monde.

Pour répondre à ces problématiques, Forcepoint a mis au point la solution Forcepoint NGFW, qui représente l’ensemble des Next-Generation Firewalls, capable de gérer un grand nombre de pare-feux, FAI, VPN (Virtual Private Network) ou encore Secure SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network) via une seule et unique console centralisée pour plus de souplesse. D’une manière générale, les NGFW ont vocation à sécuriser le travail et les données des collaborateurs à travers les différents centres de données, devices ou encore applications cloud.

Forcepoint adopte aussi une vision axée sur la DLP (Data Loss Prevention) qui permet de contrôler les accès aux données selon le profil de l’utilisateur et les droits qui y sont liés.


Connectez-vous

Contactez nos experts en sécurité

Notre équipe est disponible pour un appel rapide ou une réunion vidéo. Établissons le contact et discutons de vos défis en matière de sécurité, plongeons dans les rapports de comparaison entre fournisseurs, ou parlons de vos projets informatiques à venir. Nous sommes là pour vous aider.

Placeholder for Vincent GuillotVincent Guillot

Vincent Guillot

Manager Intégration,
Nomios Paris

À la une

Plus de nouveautés