Alerte Zscaler - ZPA Mise à niveau requise

Lucas Richard
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Lucas Richard , Expert réseaux et sécurité , Nomios Aix-en-Provence

3 min. lecture
Zscaler

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Zscaler annonce un potentiel arrêt de service de ZPA le 15 févier. Veuillez lire attentivement le message ci-dessous pour vérifier si vous êtes concernés.

Vous pouvez bien entendu contacter notre support pour avoir plus d'informations.

Notification d'assistance Zscaler

Résumé

QuoiMise à niveau requise de ZPA App Connector Manager et Private Service Edge Manager
Action requiseMettre à jour App Connector Manager et Private Service Edge Manager vers la version 21.145.1 ou ultérieure
Date limite15 février 2022

Détails

ZPA s'appuie sur App Connector Manager et Private Service Edge Manager pour configurer et gérer les logiciels et services App Connector et Private Service Edge. Zscaler, via un processus d'examen interne, a déterminé que toute version d'App Connector Manager ou de Private Service Edge Manager antérieure à 21.145.1 a un certificat expirant le 22 mars 2022. L'expiration du certificat affecte la capacité de ZPA à mettre à niveau App Connector ou les Private Service Edges pour tous les clients qui ont déployé des App Connectors ou des Private Service Edges. .

Qu'est-ce que je dois faire?

Zscaler nécessite que vous mettiez à niveau App Connector Manager ou ZPA Private Service Edge Manager vers la version 21.145.1 ou ultérieure afin d'éviter l'expiration du certificat et les interruptions de service qui en résultent. Si vous ne mettez pas à niveau App Connector Manager ou Private Service Edge Manager, ZPA ne peut pas mettre à niveau les logiciels et services App Connector et Private Service Edge selon le calendrier de mise à niveau de Zscaler. Pour déterminer si votre organisation doit effectuer une mise à niveau, examinez la version actuelle d'App Connector Manager (actuellement indiquée comme « Version Sarge ») dans le portail d'administration ZPA pour App Connectors.

Mise à niveau de ZPA App Connector Manager :

Remarque : RPM est référencé comme zpa-connector dans le référentiel.

Pour mettre à niveau App Connector Manager pour CentOS, Oracle et Redhat, utilisez lecommande de mise à jour yum. Par exemple :

[admin@zpa-connector ~]$ sudo yum update zpa-connector
[admin@zpa-connector ~]$ sudo systemctl restart zpa-connector

Pour en savoir plus, consultez App Connector Deployment Guide for CentOS, Oracle et Redhat et Gestion des connecteurs d'application déployés . Pour effectuer une mise à niveau pour Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, VMware et d'autres plateformes prises en charge, consultez App Connector Deployment Guides for Supported Platforms .

Mise à niveau de ZPA Private Service Edge Manager :

Remarque : RPM est référencé comme zpa-service-edge dans le référentiel.

Pour mettre à niveau Private Service Edge Manager pour CentOS, Oracle et Redhat, utilisez la commande yum update. Par example:

[admin@zpa-service-edge ~]$ sudo yum update zpa-service-edge
[admin@zpa-service-edge ~]$ sudo systemctl restart zpa-service-edge

Pour en savoir plus, consultez le Guide de déploiement de Service Edge pour CentOS, Oracle, Redhat et gestion des périphéries de service privées ZPA déployées . Pour effectuer une mise à niveau pour Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, VMware et d'autres plateformes prises en charge, consultez Private Service Edge Deployment Guides for Supported Platforms .

Est-ce que cela me concerne ?

ZPA s'appuie sur App Connector Manager et Private Service Edge Manager pour configurer et gérer les logiciels et services App Connector et Private Service Edge. À compter du 22 mars 2022, ZPA ne pourra pas mettre à niveau App Connector et Private Services Edge si App Connector Manager et Private Service Edge Manager sont obsolètes. Vous ne pourrez pas appliquer de corrections de bogues et de nouvelles améliorations à moins d'effectuer une mise à niveau.

Et si j'ai d'autres questions ?

Si vous avez des questions supplémentaires, contactez le support Zscaler via le lien Support dans le portail d'administration ou contactez-nous au +1-408-752-5885 . Aux États-Unis, vous pouvez utiliser le 1-844-971-0010.

N'hésitez pas à contacter le support Nomios

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