Contrôleur Intelligent RAN Juniper
Le Contrôleur Intelligent RAN (RIC) Juniper confère à l'accès radio (RAN) une intelligence, une agilité et une programmabilité. Il permet des applications tierces, améliorant les expériences de service, réduisant les coûts d'infrastructure et introduisant de nouveaux modèles commerciaux.
Construite sur une architecture de microservices native du cloud, la plateforme Juniper Contrôleur Intelligent RAN respecte pleinement les spécifications et les interfaces de l'Alliance O-RAN. Elle comprend le Contrôleur Non-Real-Time (Non-RT) (RIC), le Contrôleur Near-Real-Time (Near-RT) (RIC), ainsi que des applications rApps et xApps spécialisées. Cette plateforme ouverte et interopérable s'interface parfaitement avec toute Unité Centrale conforme à O-RAN (O-CU) et Unité Distribuée (O-DU).
De plus, le Juniper Contrôleur Intelligent RAN prend en charge une API ouverte et un kit de développement logiciel (SDK), facilitant l'intégration avec des xApps et rApps tiers conformes à O-RAN. Cette flexibilité permet aux opérateurs de réseau de choisir parmi une gamme diversifiée de fournisseurs et d'adapter leurs services réseau en conséquence. De plus, la plateforme intègre une prise en charge avancée de l'IA/ML, renforçant davantage ses capacités pour la gestion et l'optimisation intelligentes du réseau.
Caractéristiques et avantages
Le Contrôleur Intelligent RAN de Juniper est conforme aux spécifications et interfaces d'O-RAN à la fois en amont et en aval, facilitant l'intégration transparente avec diverses solutions partenaires de l'écosystème Open RAN. Il s'interface sans effort avec les O-CU/O-DU conformes à O-RAN, prend en charge les xApps/rApps conformes à O-RAN de tiers et s'intègre à n'importe quelle solution de gestion de services et d'orchestration (SMO) conforme à O-RAN.
L'architecture du RIC de Juniper offre des options d'intégration flexibles avec des applications et des systèmes tiers grâce à une API ouverte et un SDK. Lors de la création de xApps/rApps, les développeurs peuvent opter pour une API basée sur le réseau, éliminant les dépendances de compilation, ou utiliser le SDK C++ pour un développement fluide.
La plateforme RIC de Juniper utilise une architecture conteneurisée, cloud-native et basée sur des microservices, garantissant une évolutivité et une extensibilité améliorées. Elle répond aux modèles de déploiement SaaS et sur site, offrant ainsi une flexibilité d'implémentation.
Juniper soutient activement et plaide en faveur de l'Open RAN grâce à sa participation à plusieurs organisations industrielles et normatives. Au sein de l'O-RAN Alliance, Juniper contribue à sept des 11 groupes de travail, dont la présidence du groupe de travail sur le découpage en tranches de réseau et la co-présidence du groupe de travail sur les cas d'utilisation. De plus, Juniper joue un rôle crucial en tant qu'éditeur et contributeur à divers documents de spécification.
En collaboration avec ses partenaires, Juniper propose une gamme avancée de xApps/rApps pour le Contrôleur Intelligent RAN de Juniper. Ces applications comprennent le Contrôle d'Admission Conscient des Locataires/Tranches, l'Assurance SLA de Tranches RAN, l'Efficacité Énergétique, la Réorientation du Trafic et les capacités de Réseaux Auto-organisés (SON). De plus, le Contrôleur Intelligent RAN de Juniper est compatible avec les xApps/rApps de tiers de fournisseurs renommés tels que Parallel Wireless et AirHop.
Prêt à en discuter ?
Vous cherchez des détails sur les prix, des informations techniques, une assistance ou un devis personnalisé ? Notre équipe d'experts est prête à vous aider.