18 octobre 2013

Très cher tous, vous trouverez ci dessous une nouvelle gazette, contenant, comme à son habitude de nombreux liens permettant d’avoir une vision globale de l’actualité de nos partenaires, mais également sur d’autres sujet tels que la sécurité, ou encore des news « généralistes ».
En vous souhaitant bonne réception à tous.

Constructeurs

Fortinet vient de sortir une nouvelle appliance : la Fortigate 3700D. Au niveau perf, on peut aller jusqu’à 160 gig/seconde ! C’est plutôt pas mal !

La version 6 de Splunk est sortie. Je vous laisse le soin de regarder en détails, mais il y a pas mal de nouveautés 🙂

FireEye présente une nouvelle solution pour la protection des mobiles et flirte ainsi avec le MDM !

ProofPoint acquiert SendMail, afin de renforcer sa position dans le domaine de la messagerie.

Infoblox annonce la sortie de Tapestry, un logiciel open source permettant de mesurer la complexité d’un réseau et ainsi d’en réduire les coûts.

F5 a récemment acquit Versafe. Versafe est spécialisé dans le domaine de l’anti-phishing, anti-malware et l’anti-fraude. F5 pourra ainsi améliorer les différentes briques de son produit avec cette acquisition.

Trend Micro a récemment acquis (c’est la mode en ce moment je crois !) BroadWeb, spécialisé dans le traitement des paquets réseaux. On imagine une intégration prochaine avec Deep Discovery ?

F5 a annoncé récemment que les boîtiers 1600 et 3600 sont End Of Sale. Heureusement, il reste quelques années avant le End Of Support. Ouf 🙂

Go Splunk Yourself ! Ou comment expliquer le Big Data au grand public…

Securité

Depuis que j’ai entendu parlé des UEFI, je me suis toujours dit qu’une faille serait énormément dangereuse. C’est chose faite. Imaginez un peu : une virus qui se lance avant n’importe quel autre élément, impossible à détecter, machine totalement corrompue, infection à chaque boot. J’adore !

Adobe s’est fait pirater. « Encore ? » me direz vous ? Oui, mais là, c’est tout leur réseau interne, ce qui inclut, toutes les données clientes, et les codes sources de nombreux logiciels. Déjà avant, il y avait tous les jours des failles sur Adobe Reader, alors, avec le code source… Jackpot ! 🙂

BEST. XSS. EVER. Pas de danger à cliquer sur le lien, c’est juste un alert qui s’affiche. Par contre, le premier qui m’explique le fonctionnement de ce bout de JS gagne un goodie Nomios !

Encore un moyen de bypasser le lockscreen d’IOS 7. Avec la dernière release en plus 🙂

Suite aux fuite sur PRISM, un document secret de la NSA s’est retrouvé dans la nature. Les équipes de la NSA ont analysés en détail Tor, pour essayer d’en trouver les faiblessses. Paper intéressant 🙂

How to crack a looooot of password ! Quelques techniques utiles sur les méthodes de cracking des mots de passes sont décrites dans cet article.

Selon Akamai, les attaques sur Internet ne sont plus les mêmes qu’avant, leurs origines se déplacent. 

Une backdoor dans les routeurs D-Link ? Et oui ! En prime, tout le monde peut s’en servir. Il suffit de modifier un paramètre HTTP pour s’y connecter sans crédentials. Ça pique un peu !

Un peu de tout, un peu de rien

Un Webpotager ? Ca existe ! On loue une parcelle, et l’agriculteur s’en occupe et envoie les fruits et légumes directement chez vous 🙂

Les ingénieurs sécu & réseau de la NSA doivent avoir pas mal de HNO en ce moment… avec leur plus gros datacenter en panne !

Silk Road, le tristement célèbre exchange de tout ce qui est illégal (au hasard drogues et armes), et qui est implanté depuis longtemps sur Tor, a été coupé et son créateur arrêté. La traque est digne d’un scénario de film !

Les 10 nouvelles tendances technologiques, c’est par ici 🙂

Le RIPE 2013 se passe en ce moment. Les différents FAI et opérateurs réseaux sont présents. Les archives sont dispos içi.

Informatique et Street Art, c’est compatible ! Sampsa, un artiste urbain finlandais nous montre depuis quelques semaines sa vision d’Hadopi.

Trucs de geek

Un « trailer » pour Star Wars est sorti récemment. Bon, on ne voit pas grand chose, mais on apprend en parallèle au trailer que « Star Wars Rebel » se passera entre l’épisode 3 et 4.

Certains retrouvent leurs clés dans le frigo, d’autres retrouvent des épisodes perdus de Docteur Who en Ethiopie ! 106 épisodes perdus de la série ont été retrouvés dans les locaux de la TV officielle du pays. Si, si !

Une news pour les fans de Game Of Throne : et si GOT était une série humoristique ?

Et pour finir, Nomios

Suite aux assises, quelques nouveautés sont prévues chez Nomios ! Un nouveau partenariat avec Simplivity et Qualys, une nouvelle offre Datacenter, et l’ouverture d’une agence à Lyon ! Que des bonnes nouvelles 🙂

Nomios, partenaire Platinium Palo Alto. Et un de plus 😉

 

Et surtout, have fun !

Corto

Partager :

Auteurs