31 octobre 2014

Beaucoup d’entre vous l’attendez, la voilà enfin arrivée 🙂

Depuis la version 5.2, la partie visibilité a été grandement améliorée grâce à la fonctionnalité FortiView.

Disponible sur tous les modèles, elle permet d’apporter une meilleure visibilité en temps réel ou en se basant sur un historique (dépendant du modèle FortiGate).

Il est possible de visualiser le type de trafic traversant par le FortiGate que ce soit basé sur l’adresse IP source, l’adresse IP destination, le type d’application, le site Web, les menaces, etc … 

Pour chaque ligne répertoriée, il est ensuite possible de « zoomer » / filtrer spécifiquement sur celle-ci afin d’obtenir plus de détails :

La fenêtre de temps peut être spécifiée afin d’afficher les informations souhaitées : now (temps réel), 5 minutes, 1 heure, ou 24 heures :

Désormais, en quelques clics, il est donc facile de savoir si une activité anormale s’est déroulée, de comprendre quelles sont les applications qui consomment le plus de bande passante et de vous aider dans la résolution des incidents.

Alors, n’attendez pas trop avant de bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Nous restons comme d’habitude à votre disposition pour tout complément d’information et pour vous accompagner dans la mise à jour de vos équipements.

Partager :

Auteurs