13 mars 2015

Tufin

Simplification des taches d’administration

La gestion des firewalls est devenue très complexe, le nombre d’équipements ne cesse d’augmenter, mais les équipes sécurité ne se développent pas tout le temps en conséquence, les obligeant ainsi à se spécialiser dans plusieurs systèmes.
Tufin élimine cette complexité en offrant une interface uniforme permettant de gérer tous les pare-feu, ainsi que les équipements réseau (routeurs, commutateurs, Load balancer etc.). Tufin vous propose une vue centralisée et graphique des politiques de sécurité, des bases de règles et des changements de configuration.

L’augmentation de la taille de la base de règles peut avoir des conséquences négatives sur la sécurité et les performances. Par exemple, les règles masquées (rule shadowing) ou inutilisées peuvent affaiblir la sécurité et compliquer la maintenance des bases de règles.

Tufin explore et optimise rapidement toute base de règles, même la plus complexe, pour éliminer les failles potentielles, renforcer les performances et réduire les investissements dans l’infrastructure.

 

Automatisation de la mise en conformité

Tufin vous aide à comprendre l’impact de chaque changement, afin d’identifier, d’évaluer et de gérer les risques. Les simulations réalisées par Tufin sont conformes aux meilleures pratiques du secteur, aux standards comme PCI-DSS, SOX ainsi que de votre propre sécurité d’entreprise, vous aidant à maintenir une bonne conformité aux réglementations tout en évitant les interruptions du service et de l’activité.

Grâce aux rapports automatiques, Tufin réduit de plus de moitié le temps de préparation de l’audit.

 

Optimisation des migrations

La fonction Automatic Policy Generator (APG) de Tufin analyse les règles afin de leur attribuer un degré de permissivité. En analysant le trafic réseau, APG suggère automatiquement un ensemble de règles plus granulaires qui renforce la stratégie de sécurité tout en assurant la continuité des activités.

APG sera un outil très précieux lors de vos migrations de firewalls.

 

Gestion des changements

Tufin permet aux entreprises d’améliorer considérablement leurs processus de modification du réseau grâce à une solution automatisée de conception, mise en oeuvre et vérification des modifications de la configuration de la sécurité.

De la demande initiale à l’audit final de la configuration, Tufin vous permettra de concevoir un workflow complètement personnalisable selon vos besoins et ainsi il rationalisera les processus et améliorera le niveau de précision, permettant ainsi d’effectuer les modifications jusqu’à cinq fois plus rapidement.

 

Réduction des couts

Grâce à l’automatisation des tâches récurrentes et parfois très longues, Tufin permet réduire de moitié les coûts d’exploitation des pare-feu.

D’après l’analyste Ariel Avitan de Frost & Sullivan “Le calcul du ROI montre sans ambiguïté que Tufin SecureChange workflow réduit de moitié le coût annuel de l’administration des changements de la sécurité.”

 

 Pour plus d’information sur la solution Tufin, n’hésitez pas nous contacter ou m’envoyer un mail guillaume.patry@nomios.fr

Partager :

Auteurs