16 juillet 2012

Huit certifications en quelques semaines, c’est un nouveau record ! Plusieurs ingénieurs Nomios ont usé les bancs des centres de certifications depuis le début de l’été et, bonne nouvelle, ils en sont tous sortis décorés. Pour maquer le coup, les experts du Guinness Book ont été contactés et devraient officialiser ça dans les meilleurs délais. On espère pouvoir avoir une place dans le prochain opus entre les 10 secondes 97 pour peler et manger un citron et les 7 minutes 47 pour courir un mile avec une bouteille de lait pleine en équilibre sur la tête.


Après les certifications Balabit décrochées par Mickaël et Bruno, c’était au tour des experts F5 de faire valider leurs connaissances. Là aussi, tout s’est bien déroulé puisque Jimmy, Johan et Frédéric F. décrochent deux certifications F5 chacun. Ils rejoignent donc Mickaël, Romain, Frédéric T. et Laurent dans le cercle fermé des experts LTM certifiés chez Nomios.
Mais ce n’est pas tout, de son côté, Jean P. a validé la deuxième étape de la certification IASE (Infoblox Automation Services Engineer).
Cette certification se divise en plusieurs étapes avec une formation sur plusieurs jours, un examen puis une évaluation sous forme d’accompagnement par un expert Infoblox sur deux projets. Cette certification permet donc de valider non seulement les connaissances théoriques mais aussi la capacité à étudier un environnement client, réagir aux questions et identifier les points bloquants pour garantir la réussite du projet.
Encore quelques efforts donc et il sera le tout premier ingénieur Professionnal Services en France (hors Infoblox). Il l’a promis, quand ce sera fait, il invite tout le monde à déguster un jus d’orange en sa compagnie au bureau.

Partager :

Auteurs