30 mars 2017

dci

Nomios et Juniper ont reçu leurs clients au « Only Georges » à Lyon le 16 Mars dernier.

 

Georges dos Santos, figure gastronomique du vieux Lyon, nous a accueilli dans sa cave située dans le quartier Saint-Jean, pour une soirée exceptionnelle autour des solutions Juniper Networks.

Après une introduction de Thierry, commercial de l’agence lyonnaise et maître de cérémonie, nous avons pu présenter les états de l’art et les évolutions sur le « DCI » (DataCenter Interconnect), avec notamment un focus sur le standard EVPN et ses différents modes d’implémentation. Cela permet notamment d’adresser les problématiques de Virtual Machines qui peuvent et doivent être présentes sur tous les Datacenters, sans reconfiguration, et sans propagation de pannes liées aux infrastructures plus traditionnelles. Le beurre et l’argent du beurre en résumé.

Le sujet est traité techniquement dans cette page de la TechLibrary :

https://www.juniper.net/documentation/en_US/junos/topics/concept/vxlan-evpn-integration-overview.html#jd0e47

 

Nous profitons du thème de cet article pour vous annoncer la sortie de nouvelles cartes DWDM pour QFX10000 et BTI7800 : http://www.lemagit.fr/actualites/450415655/Juniper-devoilent-deux-nouvelles-cartes-denses-pour-son-portefeuille-dinterconnexion-de-datacenters

 

 

Deuxième sujet chaud du moment, également longuement évoqué : L’automatisation, d’un inventaire des outils existants et communément utilisés, jusqu’aux applications les plus abouties comme le « ChatOps », qui permet à une équipe d’ingénieurs de gérer les déploiements et modifications à l’aide des outils de messagerie instantanée en complément des autres outils (Git, Ansible, la liste est longue).

Nous vous conseillons d’avoir le courage de lire cet article en anglais sur le sujet: http://www.infoworld.com/article/3062703/devops/how-chatops-can-revolutionize-your-business.html

 

A la suite de ces deux sessions, nous avons pu continuer la discussion sur ces sujets autour des spécialités du chef dont voici quelques exemples.

IMG_0919

IMG_0965 IMG_0964

Les participants ont pu repartir avec des souvenirs culinaires qui je l’espère égaieront leurs petits-déjeuners.

IMG_0959

Partager :

Auteurs