19 septembre 2014

Anuta Networks fait partie des (nombreuses) start-up qui se sont créés et se créent autour du SDN (Software Defined Networking)

Son produit, nCloudX, est un contrôleur qui permet de manager l’infrastructure réseau (physique ou virtuelle) d’une architecture de type Cloud IAAS, d’automatiser le ‘’provisioning’’ des services réseaux. nCloudX peut s’interfacer avec OpenStack, vCloud Director et SCVMM

L’intérêt que présente nCloudX est qu’il est en mesure de manager (virtualiser) une infrastructure réseau déjà en place. nCloudX ne nous force pas à nous demander si il est bon de partir une architecture Openflow, à virtualiser les firewalls ou load-balancer pour faire du service chaining ou à mettre en place des tunnels overlays pour faire du multi-tenant.

Bien évidemment Anuta Networks ne supporte pas l’ensemble des équipements réseau, sécurité, d’optimisation. Néanmoins une bonne partie des équipements des éditeurs les plus connus (Juniper, Cisco, Fortinet, F5, Riverbed etc.) sont pris en compte.

Nous avons testé Anuta sur un POC interne assez basic.  Bien évidemment nCloudX ne prend pas en compte tous les éléments de configuration de tous les produits et nous avons rencontré quelques difficultés sur certains points mais il a globalement répondu à nos attentes. Il mériterait d’être testé dans un environnement un peu plus évolué.

nCloudX Platform 

Partager :

Auteurs