23 avril 2015

Comme vous le savez sans doute si vous possédez un VPN SSL Juniper, l’activité à été vendue l’an dernier et est désormais une société à part entière.

Nomios est l’un des premiers partenaires officiels en France, et l’un des 3 partenaires stratégiques choisis par Pulse Secure.
Nous avons comme vous été inquiets lors de l’annonce du rachat, et avons depuis été largement rassurés, puis franchement excités par la nouvelle situation, voici pourquoi:

La nouvelle société

Pulse secure

La société Pulse Secure est désormais uniquement concentrée sur son coeur d’activité découpé en 3 pôles:
– Le VPN SSL (ex Neoteris, Juniper SA, Juniper MAG) > Pulse Connect Secure
– Le NAC (ex Juniper IC/UAC, Steel Belted Radius, Funk) > Pulse Policy Secure
– Le BYOD (issu du rachat de la société MobilesSpaces) > Pulse Workspace

Le crédo de Pulse Secure est d’offrir l’accès aux ressources de la société de manière transparente, peut importe le type de terminal, la localisation de l’application, ou le type d’accès.

La suite

Les premiers effets de la nouvelle indépendance de la compagnie sont déjà visibles, via la nouvelle solution Pulse Workspace, qui permet de gérer le Bring Your Own Device pour les équipements mobiles.
Parmis les fonctions principales on peut noter:
– L’utilisation de « Workspaces » qui permet de mettre les applications « métier » dans un container séparé des applications personnelles (aussi bien Salesforces que la galerie de l’appareil photo)
– Le déploiement automatique d’un certificat utilisateur, la fourniture d’applications préconfigurées comme le client Junos Pulse
– L’établissement d’un VPN par application de manière sélective (connexion au VPN SSL automatique pour l’application Sharepoint, le traffic Web vers Youtube sortant en direct sans charger la passerelle VPN)
La solution est officiellement disponible en version 1.0, testée par Nomios, et disponible facilement en démo ou PoC.

Dans le futur, un programme bien chargé, avec de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités, dont nous pourrons discuter d’ici quelques semaines.

La nouveauté la plus notable ayant été officiellement annoncée hier, bien qu’en réflexion depuis longtemps sous le drapeau Juniper, une nouvelle plateforme voit le jour: Pulse One
Pulse One permettra le management centralisé de plusieurs plateformes Connect ou Policy Secure depuis une interface unifiée.
La solution permet également une exploitation simplifiée des journaux de logs très fournis des solutions, et un dashboard plus moderne et plus fonctionnel.

Si vous souhaitez en savoir « Pulse », ou même tester tout ça chez vous, n’hésitez pas à contacter votre contact habituel chez Nomios!

Partager :

Auteurs