30 décembre 2016

Fier de continuer cette tradition millénaire de la rétrospective annuelle, traitée de père en fils depuis décembre 2015, je vous propose une petite rétrospective sur l’année écoulée.

Évènements

 

L’anniversaire Nomios partagé avec nos clients s’est déroulé cette année à Val Thorens, dans une ambiance de tonnerre mécanique: Motoneige & conduite sur glace ont ravis les participants.

Seul déçu, l’accompagnateur de Nicolas K. (nom d’emprunt), que ce dernier a emmené dans le mur (figure1: BMW contre mur neige).

IMG_1999IMG_1974IMG_1985

 

 

La finale de la très renommée Nomios Soccer League a couronné Nelite, que l’équipe A de Nomios a laissé gagner en finale, notamment en visant exprès le poteau à la dernière minute. (petit point mauvaise foi).

La NSL 5 est en cours de préparation, et du côté de l’équipe B on a recruté pour essayer de sortir des poules cette année, une histoire à la Leicester à venir dans la rétrospective 2017!

teamnomios

 

Les « N-Men » de Nomios et leurs partenaires ont pu faire découvrir le dernier X-Men dans une ambiance épique:

N-MEN
N-MEN

 

Nomios Toulouse fête déjà ses 1 an, et l’équipe s’enrichit de Guillaume, qui en avait marre des bouchons, du froid, de la circulation alternée et de ses collègues de Boulogne.

 

Nos amis lyonnais ont quant à eux accueilli nos clients pour un pic-nic et une visite de Lyon en compagnie de Palo Alto et VMWare:

20160621_Lyon04

 

Nous étions comme à l’habitude présents aux Assises de la Sécurité à Monaco pour la rentrée, avec le premier tournoi de Golf en cogestion avec Juniper et Infoblox, suivi d’une soirée somptueuse sur le bateau F5, et un déjeuner non moins somptueux avec Cisco.

PicMonkey Collagesoirée1

 

En fin d’année:

  • un atelier « Hacking Lab » sur le thème de la fraude au président a eu lieu avec Fortinet, et la participation remarquée de Maxime.

hacknglabforti

  • une formation VMWare NSX co-animée par l’éditeur et Jérémy.
  • L’atelier chocolat chez Gilles Cresno avec Pulse Secure, Bluecoat, VMWare, Intel Security, Imperva, Riverbed (plusieurs sessions)

 

 

 

Partenariat et technique

Toujours dans la volonté d’un partenariat fort avec nos solutions, et de l’évolution de nos compétences spécialisées, de nombreuses nouveautés au niveau technique:

  • Nomios devient ASC (Authorized Support Center) sur la solution TRAPS de Palo Alto (nous l’étions déjà sur la partie NGFW)
  • Nomios devient aussi RASP (Riverbed Authorized Support Partner) sur Steelhead, Premier sur SteelCentral NPM, notamment grâce à nos ingénieurs certifiés au plus haut niveau sur SteelHead et NPM, ainsi que sur le premier niveau de la solution Fusion.
  • Nous sommes également désormais partenaires officiels sur la partie VMWare NSX, avec notamment les certifications VCP et VCIX de nos ingénieurs (premiers en France pour cette dernière, Certified Expert).

 

  • Juniper a récompensé lors de son Partner Summit annuel la qualité du service rendu par Nomios. Il rejoint dans la vitrine nos trophées F5 de l’année précédente, en attendant une éventuelle coupe de la Nomios Soccer League (les supporteurs rennais y croient toujours, pourquoi pas nous?)
  • Nous étions présents notamment au F5 Forum, au Kick-Off Fortinet (Mexique) et Pulse Secure (Dubaï)

 

Life @Nomios

 

Comme toutes les années de bons résultats (Nomios a d’ailleurs été nominé au Grand Prix des Entreprises de Croissance 2016) ), l’ensemble des collaborateurs a partagé un week-end au ski.

 

Pour fêter l’arrivée des beaux jours, nos golfeurs confirmés nous ont proposé une initiation au golf à l’hippodrome:

initiationgolf

 

Puis nous avons partagé durant l’été un barbecue au bord de l’eau dans un lieu tenu secret.

 

Et comme tout le monde, nous avons soutenu l’équipe de France (oui, même Gignac a été applaudi) lors de l’épopée estivale de l’Euro.

Un merci tout particulier à Rachid et Eddie pour leur accueil jusqu’au bout de la nuit, et même plus, lors de cet évènement.

 

Nos sportifs à nous se sont illustrés dans la région avec, en vrac:

– le semi marathon de Boulogne en Novembre ( avec Caroline, Vincent, Antoine, Vincent, Thomas)

– la course du journal l’Equipe en Mai (Les mêmes, avec le renfort de Ana, Robin, Matthieu et Jean)

– le Mud Day en Mai également, avec les plus robustes: Vincent, Thomas, Matthieu, ainsi que Jean

– l’habituel Paris Versailles et la fameuse côte des gardes avec: tout le monde, ou presque (ça va plus vite)

– l’Assu Run 2000 ( Avec encore Antoine, Thomas, Jean, Vincent, Robin, mais aussi la participation remarquée de Adèle et Estelle

mudday

 

Côté professionnel, année de changements pour Nomios, toujours dans le même état d’esprit:

  • une nouvelle organisation interne
  • une nouvelle communication visuelle « Être là »

Logo_bleu_light

  • L’ouverture de l’agence de Lille avec Franck, Ismaël, Jérôme, Jérôme
  • Nous avons accueilli: Adrien, Aurélien, Adèle, Alexandre, Benoit, David, Erwan, Mickael, Julien, Romain(*2), Soizic, Estelle, Pierre-Olivier, Ismael, Jerome, Pascal, Sylvain, Thomas,Franck, Junior, Gilles, et Laurent, en espérant n’avoir oublié personne dans cette longue liste (si je vous ai oublié, c’est probablement que le pot d’arrivée n’a pas été effectué… 😉 )
  • Le rachat par Infradata (voir nombreux articles sur le sujet)
  • de nouveaux locaux, où la salle de sport, le patio, et surtout la table de ping-pong nous permettent de décompresser, avant de retourner en réunion dans nos salles de L’Alpe D’Huez, Saint Moritz, Val Thorens et compagnie

sport

  • de nouveaux bureaux pour notre équipe lyonnaise ( Alexandre, Olivier, Gilles, Thierry )

 

Nous avons commencé à fêter tout ces évènements avec nos partenaires et nos clients, d’autres évènements plus officiels sont prévus en début d’année, parce qu’on aime bien trinquer, et qu’on aime bien fêter, alors si en plus on a plein d’occasions…

 

Les stats’ et perfs’ de l’année:

  • Dans le cadre de notre politique « Green IT », je suis ravi d’annoncer que l’Orchidée de l’entrée se porte (presque) bien. Par contre, le ficus emblématique du rez de chaussée n’a pas survécu au déménagement.
  • Award « meilleur client Uber Van » lors du repas de Noël
  • une nette progression du nombre d’étages montés et de pas réalisés dans la journée, grâce aux 3 étages de nos nouveaux locaux, les adeptes de bracelets connectés en ont pour leur argent.
  • Notre stagiaire Pierrick est sur une bonne lancée grâce à ses tests DDOS pour obtenir à lui seul autant de temps d’indisponibilité du lab que ses 3 prédécesseurs réunis, bravo à lui! 😉
  • Plus de 1600 tickets clôturés par notre support, bravo à eux !
  • Une moyenne de 10 gifs de chats par semaine sur Slack

 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et toutes, a bientôt!

bandeauV2

Partager :

Auteurs