8 juin 2012

Au cours du dernier mois de Mai, Nomios a été cité dans plusieurs articles parus dans la presse spécialisée.


Le 1er mai, IT Pro Magazine diffuse l’avis d’expert « Sécurisation des accès externes à la messagerie Exchange 2010 » publié par Kévin Cordonnier, Ingénieur Sécurité Réseaux chez Nomios.

Le même jour, l’Essentiel de la Distribution Informatique publie le communiqué de presse annonçant la signature d’un partenariat entre Nomios et Accellion, solution de transferts de fichiers sécurisés.

 

Le 2 mai, Channel News annonce l’obtention par Nomios du statut Elite chez Infoblox et la signature d’un accord de partenariat avec Varonis.

“Nous avons eu l’occasion de tester la solution Varonis au sein de notre environnement depuis plusieurs mois. Elle offre une réelle visibilité et une plus grande maîtrise du système d’information au quotidien. La sécurité est également un facteur très important à prendre en compte. Avec la recrudescence des accès illégitimes aux informations personnelles en entreprise, cette solution sera un véritable plus pour nos clients.” confiait alors Jimmy Casse, ingénieur sécurité réseaux chez Nomios.

 

Les 3 et 8 mai, l’usine Nouvelle publie dans son édition papier et son édition en ligne « Comment Total et Sanofi protègent leurs Smartphones ». Interviewé dans le cadre de ce dossier, Arnaud Cassagne, Directeur Technique, recommande l’utilisation des solutions de MDM pour centraliser les actions de sécurisation des smartphones.

 

Nomios a également annoncé la signature d’un nouveau partenariat avec Trend Micro. Le communiqué de presse a été relayé notamment par MagSecurs.com, ITR Press et Global Security Mag.

«  La solution Trend Micro Deep Security répond aux attentes de Nomios et de ses clients en termes de sécurisation des environnements virtuels. Grâce aux fonctionnalités de pare-feu, de sécurité applicative Web, d’anti-malware, de Virtual Patching et de détection des comportements anormaux proposées par la solution, nous allons pouvoir répondre à la demande de sécurisation des environnements de plus en plus virtualisés et apporter un niveau de sécurité équivalent à ce que peuvent apporter aujourd’hui des solutions physiques » précisait pour l’occasion Frédéric Tiratay, Responsable Technique de l’offre Trend Micro chez Nomios.

 

Enfin, Nomios a officialisé le lancement de son offre d’accompagnement longue durée et la nomination de Willy Wischler en tant que responsable de cette nouvelle activité. L’information est relayée par Channel Biz, Secu Obs et Global Security Mag le 9 mai, par Distributique.com le 10 mai, par Le Monde Informatique le 11 mai et par Publi News le 24 mai.

Partager :

Auteurs