30 avril 2012

Nomios annonce la signature d’un accord de partenariat avec Accellion, éditeur de solutions de transfert de fichiers sécurisées.

Le partage d’information numérique en toute sécurité a imposé de nouvelles contraintes aux SI des entreprises. Protéger le transfert de propriété intellectuelle, garantir la gouvernance, améliorer la productivité de l’entreprise et réduire les coûts sont des enjeux majeurs pour le système d’information. La solution proposée par Accellion qui consiste à sécuriser les échanges de fichiers permet de répondre à chacun de ces besoins.

On peut en quelque sorte considérer que la solution Accellion fonctionne comme un NAS avec lequel les échanges s’effectuent à l’aide d’un protocole sécurisé. Elle garantit ainsi une plus grande maîtrise sur le stockage et la sécurité. Elle propose également un certain nombre d’options en termes d’authentification, de contrôle d’intégrité et de conservation des pièces jointes notamment. Pour plus de sécurité, il est possible de travailler conjointement avec une solution antivirus.

L’un des points particulièrement appréciables est la transparence vis à vis des utilisateurs finaux. En s’intégrant simplement à la majorité des clients de messagerie, Accellion propose une option lors de l’envoi d’un email : plutôt que d’envoyer une pièce jointe classique, l’utilisateur peut copier de façon transparente le fichier concerné sur un serveur dédié. Le destinataire obtient alors un lien vers le fichier en lieu et place de la pièce jointe habituelle. Le téléchargement s’effectue alors via le protocole HTTPS comme s’il s’agissait d’une page web ordinaire.

« Nos clients ont besoin d’échanger des données de plus en plus importantes, que ce soit au niveau de la criticité ou du volume. Dans certains cas, la messagerie ne suffit plus et Accellion nous permet de satisfaire leurs nouvelles exigences de manière sereine » confie Arnaud Cassagne, Directeur Technique chez Nomios.

La solution Accellion vient compléter le catalogue des solutions de sécurité proposées par Nomios. Elle sera amenée à être implantée dans des environnements divers, de la PME au grand compte multi sites.

 

Ce partenariat avec Nomios est l’occasion pour Accellion de renforcer sa présence sur le territoire français. La proximité et la confiance durable existant entre Nomios et ses clients en font un partenaire de choix pour l’éditeur américain.

 

A propos de Accellion

Accellion a été fondée en 1999. Son siège social se trouve à Palo Alto, en Californie et elle est implantée en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Accelion a mis en place un certain nombre de partenariats technologiques, notamment avec VMWare, Mobile Iron et Good Technology.

Partager :

Auteurs