10 mars 2014

Après 8 ans de bons et loyaux services, Mantis Bug Tracker quitte l’équipe du Support Nomios avec les honneurs. Soumise à rudes épreuves, cette solution de ticketing aura connu son apogée au sein de notre système il y a 2 ans, en janvier 2012, alors qu’elle subissait d’importants travaux de customisation made in Nomios.

Avec une augmentation annuelle d’environ 150% du nombre de tickets ouverts, Nomios a décidé de migrer vers une solution mondialement célèbre.

Après un premier gros chantier mené il y a deux ans, et qui nous a permis de sortir d’un mode de communication « tout email » pour entrer dans un monde plus structuré, il nous est apparu indispensable de continuer dans cette lancée afin d’offrir un service encore plus efficace et évolutif. Cette version 1.0 de notre portail nous a permis d’acquérir une première expérience en la matière…

Pour plus de réactivité, plus d’expertise, et plus de simplicité : SalesForce.

Depuis le Lundi 3 Mars 2014, nous proposons une interface plus rapide et plus intuitive, à laquelle nous avons ajouté une base de connaissance, qui sera alimentée en continue par l’ensemble de l’équipe technique.

Il existe aujourd’hui des bases de connaissances « constructeur », généralement pas publiques, et qui ne sont pas toujours adaptées à nos problématiques locales. C’est pourquoi nous proposons, naturellement, comme alternative cette base de connaissance, qui nous permettra de partager notre retour d’expérience sur les différentes problématiques que nous traitons pour nos clients, que ce soit dans le cadre du support ou bien encore de l’intégration. Partager notre retour terrain avec nos clients est dans notre ADN, aller jusqu’au bout de ce projet est donc une évidence pour nous.

De plus, cette migration nous a permis d’améliorer nos processus internes, que ce soit dans le suivi des contrats de support, ou alors dans le suivi des évolutions des plateformes de nos clients (mise à jour, évolution matérielle,…). Ainsi, nous sommes encore mieux outillés pour préconiser des améliorations de plateforme de façon proactive.

Nous sommes fiers d’avoir franchi cette étape et rejoint certains de nos partenaires qui ont déjà opté pour cette solution, à l’image de SourceFire, Splunk, Palo Alto Networks, Imperva, ou autre Riverbed.

Une fois encore les besoins exprimés par nos clients nous permettent d’élever notre niveau d’un cran. L’équipe Support Nomios met, une fois de plus, tout en oeuvre pour faciliter la gestion des plateformes de ses clients au quotidien, et continu d’aller de l’avant, afin de les accompagner toujours mieux. Nous sommes évidemment à l’écoute de vos suggestions, et cherchons encore à améliorer la qualité de notre service. Par conséquent, sachez qu’il est toujours possible de nous contacter afin de nous faire partager votre ressenti : ici, ou via les réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents (Facebook, LinkedIn, Twitter).

Partager :

Auteurs