22 février 2013

Me revoilà pour une nouvelle session de la gazette ! Cette fois ci, on modifie un peu les catégories (d’ailleurs, personne n’a dit que les catégories seraient fixes), mais le principe de la gazette c’est d’être assez libre ! Aujourd’hui, quelques vidéos etranges, un peu de failles système, de la monnaie virtuelle, et une LBMO 😉

Constructeurs

– Splunk est une des sociétés les plus innovantes au monde ! En voyant le produit, on peut comprendre pourquoi !

– Infoblox sort un nouveau boitier d’entrée de gamme, le trinzic 100. Plutôt pratique quand on a besoin d’un infoblox d’appoint 🙂

– Infoblox (encore eux) a sorti une vidéo … « kitch » pour nous présenter leur firewall DNS, tout en surfant sur le BYOD. Par contre, la matrice, c’est vert, pas bleu 🙂

– En parlant de vidéos, Balabit et F5 font fort. Très fort. Bientot un Harlem Shake Nomios ?

– F5 rachète LineRate, société de Software Defined Networking. Bientôt des nouvelles fonctionnalités dans nos boitier F5 ?

– Bonne nouvelle pour Palo Alto, le Gartner a sorti le dernier Magic Quadrant, et ils sont plutôt… bien placés !

Securité

– Créer des process intuables ? Elever ses privilèges sans autorisation ? C’est maintenant posssible ! Et ça fait mal. Weleedassar hacke pour nous le kernel de Windows 7 SP1 🙂

– Les hackers j00ru et Gynvael nous montre encore une fois leurs talents. 666 bugs trouvés dans la librairie FFMpeg, c’est tout simplement énormissime.

– Toujours en parlant de failles, FireEye en a trouvé une belle récemment, dans Adobe Reader. On remerciera les choix des équipes d’Adobe qui ont décidées que non, activer le mode protégé par défaut n’étant pas une bonne idée…

– Une belle vulnérabilité -encore- trouvée sur les produits VMWare (ESX, Workstation,…) qui permet de faire du guest-to-guest ou du guest-to-host. Trois fois rien quoi ! Ça me fait d’ailleurs penser à une étude plutôt bien faite sur la sécurité des environnements virtuels !  😉

Un peu de tout

– Un ChromeBook tactile et des boutiques Google ? Après tout, pourquoi pas !

– une CNIL européenne proposée par Bruxelles. L’idée peut être intéressante, il ne faut juste pas faire n’importe quoi.

– Un nouveau moteur de recherche nommé QWant est sorti récemment. Mis au point par des français, il utilise en fait les API Bing. L’avantage reste dans son principe d’interface novateur.

– Le Bitcoin a le vent en poupe en ce moment ! Après les achats de pizza et les abonnements à Mega, on propose même de faire des salaires en Bitcoins !

Geekeries

– Une batterie qui tiendrait des jours ? C’est bientôt possible ! Et cerise sur le gateau, elle se recharge en 10 minutes.

– Ubuntu pour tablette et smartphone ? La Developper Preview est sortie, et d’après les vidéos, le principe est plutôt sympa. On appréciera énormément le multi-tâches !

– Whoah ! La réalité augmentée pour bientôt, grâce au Google Glasses. J’en veux, j’en veux, j’en veux !!! Et je pourrais même écrire un article pour vous donner mon avis 🙂

– Un homme bionique exposé à Londres, répondant au doux nom de Rex. Techniquement, c’est impressionnant (pas le prénom, la machine) !

– Vous voulez aider à financer une étoile de la mort ? C’est possible, avec ce projet kickstarter !

Ça fait le buzz

– IBM, qui continue d’effectuer ses changements en profondeur, pourrait acquérir NetApp, mais pas également. Plusieurs analystes supposent qu’IBM aurait aussi dans l’intention de s’emparer de Splunk, Imperva, Juniper, ou encore Akamai !

– Kim DotCom sait faire du buzz, et en plus, il aime ça ! 10000 euros pour quiconque arrive à hacker le système de chiffrement de Mega. Bon en même temps, comme c’est du SSL, si quelqu’un arrive à cracker le SSL, il y a surement mieux à faire que de pirater Mega !

Et Nomios !

– Ce n’est un secret pour personne, Nomios a effectué une LBMO récemment, et ça se passe bien 🙂

 

Have fun, En attendant la prochaine édition !

Corto

Partager :

Auteurs