31 mai 2013

L’avantage à faire la gazette, c’est qu’on ne loupe pas d’infos. L’inconvénient avec la gazette, c’est qu’on ne doit pas louper d’infos. Quelqu’un connait un bon lecteur de flux RSS ? 🙂 Ca m’évitera de chercher dans l’historique de mon navigateur, ce qui est d’ailleurs impossible, avec toutes les pages et tous les onglets que j’ouvre par jour ! Peut être que le nombre d’onglets que j’ai (77 pour information, oui oui !) n’est pas intéressant, donc je vous laisse avec les infos des deux dernières semaines?

News Constructeurs

PaloAlto obtient la certification EAL4+ (Evaluation Assurance Level), donné par le National Information Assurance Partnership.

F5 cloisonne les environnements pro et perso grâce au MAM Mobile Application Manager.

Nomios et Splunk : un partenariat en béton ! Pas de lien pour cette news, il va falloir me croire sur parole. Nomios est le premier intégrateur français à avoir passé les certifications techniques (avec Matthieu et Ludovic) ET commerciales (avec Carl et Laurent). Bravo à eux quatres !

Nous on joue au football, Balabit joue au hockey ! J’espère juste que l’enfant en haut à gauche ne jouait pas en même temps que les adultes !

Solera vient tout juste d’être racheté par BlueCoat. Le constructeur, spécialisé dans les proxys pourra ainsi avoir une carte de plus à jouer, pour rentrer dans le Big Data.

En parlant de Bid Data, Juniper se lance avec sa solution Junos Network Analytics.

Juniper décrit encore une nouvelle méthode pour connecter les ilots IPv6 à travers l’univers IPv4 (et non ce n’est pas Battlestar Galactica ou Star Treck !)

Un avis du terrain sur les problématiques CGN et archivage légale, que l’on peut aisément généraliser aux environnements importants

Sécurité

 « Comment j’ai volé 14 millions de dollars à une banque » ! Nisha Balla de la société Security Compass a été embauché pour un audit de sécurité d’une banque, et a réussi l’exploit de remplir son compte avec 14 millions de dollars. En les créant. A partir de rien. Ca va donner un coup à l’inflation ça ! 🙂

Je le dis souvent, la question n’est pas « Va t-on se faire pirater ? », mais plutôt « Quand cela va-t-il arriver ? ». En partant de ce principe, plus de souci à se faire, plus de question à se poser, on est zen 🙂 Mais, on sait jamais, il peut etre intéressant de suivre ces coneils sur comment répondre à une fuite de données, si besoin…

Les blogs de Monde sont parfois très bons. On trouve l’EXCELLENT Bug Brother, tenu par Jean Marc Manhack (qui est également un des créateur du documentaire « La contre histoire des Internet »), et aussi Big Browser sur lequel on peut trouver le manuel du parfait petit cyber-espion, diffusé par la NSA.

Drupal s’est fait piraté. De nombreux comptes sont éxposés, et Drupal n’a toujours pas idée de comment le hacker à réussi. Je veux pas dire, mais un bon hacker ne se serait même pas fait repéré !

Pendant ce temps-là, le conflit Syrien développe le principe de la guerre électronique !

Quelques généralités

Cisco n’est pas content, et en veut à Microsoft. L’acteur réseau reproche au maître des OS son monopole avec Skype. Toujorus plus de procès !

Le bouton Démarrer est mort. Vive le bouton Démarrer ! RollBack pour Microsoft qui, enfin, a décidé de remettre le bouton Démarrer. Quitte à passer pour le « vieux old school », ils n’auraient pas du l’enlever…

Le SDN c’est bien ! Et Google nous montre l’usage qu’il en a !

Les trucs de geeks

J’aime bien les trucs de geeks. On a toujours des choses farfelues. Mais là, c’est incroyable ! C’est l’histoire de Zac « HardMonkey » Franken. Zac aime bien balancer de l’acide nitrique sur des objets (?!), et principalement sur des circuits imprimés. Zac aime bien aussi regarder au microscope les circuits imprimés. Muni d’un peu d’acide et d’un microscope, Zac peut donc voir les bits d’une ROM en fonctionnement. En fonctionnement. Ca veut dire que Zac peut voir l’état des bits lorsqu’il fait un clic droit par exemple.
Adam « SoftMonkey » Laurie aime bien, avec son ami Zac, regarder au microscope les bits se déplacer. Adam aime bien aussi écrire des scrypts en python. Adam aime bien coupler ses scripts en python avec un microscope. Comme ça, Adam peut complétement REVERSER le firmware d’une ROM. Plus d’infos içi. C’est du génie !

Les mots de passe, c’est bon, mangez en ! Littéralement. Motorala a proposé lors de la conférence All Thing Digitals une solution de double authentification pour le moins originale ! Un pilule contenant une puce, activée par les enzymes de l’estomac. Oui oui. Par contre, ils ne fournissent pas le verre d’eau.

Nomios

Revendeur, SSII, intégrateurs : panorama des résultats 2012. Bon ok, c’est un peu pour se faire mousser, mais on est dans le top 3, avec 20% d’augmentation 🙂

 

have fun 🙂

Corto

 

Partager :

Auteurs