2 août 2013

Heeeeeeello Everybody ! Déjà 6 mois de gazette, et oui ! Profitez bien de celle ci d’ailleurs, la prochaine ne sera pas avant fin Août (Et oui, tout le monde a le droit à ses vacances :)) Je sais pas encore trop où je vais d’ailleurs. Peut être l’Italie, ou l’Espagne. En tout cas, le sud de la France, histoire de profiter un peu des plages. Pas trop quand même, j’ai une peau sensible après tout. Pardon ? Que j’arrête de parler de moi ? Donner les news ? Bon, bon… ok !

Constructeurs

F5 améliore ses compétences en APM grâce à un partenariat avec Login People, spécialiste de l’authentification forte. Du coup F5 pourra gérer des authents plus poussées maintenant.

Euuhhh… Je crois qu’il n’y a pas grand chose à dire ici… Des poneys, un vaisseau spatial, des marionnettes, et du splunk. Oui, c’est possible d’en faire une vidéo !

Palo Alto a sorti un plugin pour Chrome, qui permet d’obtenir de nombreuses informations sur l’utilisation du firewall, d’avoir des notifications, ou encore de récupérer la liste des sessions. Utile.

Ça, c’est la grosse news du moment ! Cisco a racheté SourceFire, pour la modique somme de 2,7 milliards de dollars. Ah ouais quand même !

Securité

On ne rigole pas avec loi en Russie ! (Enfin pas tout le monde). Deux ans et demi de prison (enfin prison… On est en Russie hein !) pour avoir attaqué une compagnie aérienne. En fait, c’est pas si terrible la Russie. En France, c’est trois ans !

A la Black Hat Conf, on ne rigole pas avec la sécurité. Les organisateurs ont sorti un petit user guide à l’attention des journalistes, histoire d’éviter toute fuite d’information.

Le DDOS tout le monde en parle, mais on sait moins que des protocoles permettent de se protéger simplement. Flowspec en est la preuve :

Une présentation simple et efficace (plein de schémas)

– Et en plus ça marche sur des routeurs

Le coin du geek

Après PRISM et NUCLEON, voici (ta daaaam) KXeyscore. Son utilité ? Chercher des informations récupérées avec PRISM et NUCLEON. Plutot que de faire un logiciel home made, ils auraient pu se contenter de Splunk 🙂

On est bientôt dans le futur ! Un projet dingue, mis au point par le créateur de PayPal, pour faire Los Angeles – New York en 45 minutes ! Le principe est simple : des capsules en lévitation envoyées à 1600km/h

Swoden, le révélateur de PRISM pourra enfin dormir tranquille cette année. La Russie a bien voulu lui donner asile… Pour le moment !

Inutile (donc indispensable ?), les bidouilleurs de Garage Insanity ont mis au point un déambulateur électrique qui pointe à plus de 200km/h. On ne pourra pas faire un Los Angeles – New York en 45 minutes avec, mais on pourra rouler sur l’autoroute sans peur de prendre un PV 🙂

Le SDN on en parle dans la presse mais qui de la sécurité : https://www.securityweek.com/what-secure-sdn-should-look

Le SRX supporte la nouvelle génération des protocoles de la famille IPSec : la suite B

– L’annonce officielle : http://forums.juniper.net/t5/Security-Mobility-Now/SRX-Now-supports-Suite-B/ba-p/200351

– La RFC qui décrit en détail cette suite de protocoles : https://tools.ietf.org/html/rfc6379

Akamai en 60 Secondes… d’un coup, on se rend compte de ce que donne un monde connecté :

Du tout, du rien

Que se passe t-il sur Internet en une minute ? Plein de choses ! La preuve en image.

Encore une image, mais pseudo-politique cette fois ci. A quoi pourrait ressembler un gouvernement geek ? C’est ce à quoi hitek.fr a essayé de répondre.

Apple est poursuivi en justice (oui, encore), mais par des anciens employés pour une fois. La plainte ? Une fouille de 30 minutes à chaque sortie des lieux. Bon, au moins, ça change, ce n’est pas une histoire de brevet !

Suite à la fermeture de Google Reader, les services alternatifs ont vu leurs popularités augmenter. A tel point que the Old Reader abandonne !

Pour définir sa Fabric Ethernet, mieux vaut une bonne check list (ancien proverbe chinois)

 

C’est tout pour cette fois !

 

Have Fun

Corto

Partager :

Auteurs