12 juillet 2013

Les chaleurs arrivent, les envies de piscine aussi. Dommage qu’on ne puisse pas en installer une dans les locaux. Du coup, pour se rafraîchir, il faut aller dans la salle machine, mais ce n’est ni confortable, ni calme. heureusement que ma fenêtre ne donne pas sur le soleil. Par contre, rien n’interdit de mettre le lien de cette gazette de côté, et de la lire ce soir, au bord d’une piscine 🙂

Constructeurs

Coup de balai pour Cisco ! Le constructeur décide de corriger les failles de sécurité de ses appliances, et c’est plutôt une bonne nouvelle 🙂

Accellion vient de mettre en place un partenariat avec MobileIron, une solution de sécurité des mobiles.

Securité

Mauvaise nouvelle pour les android-addicts : 99% des téléphones sous Androïd sont vulnérables. Une faille permettant de bypasser le système de signature des applications permet d’installer une app malveillante sans problème.

Ouf ! La faille a été corrigée par Google. Problème : le patch a été envoyé aux éditeurs, mais on ne sait pas quand ils voudront la mettre en place !

En parlant de failles, le site du Club Nintendo a été piraté récemment. Pas de danger en terme de compte bancaire associé, car le club Nintendo permet uniquement de gagner des points échangeables. Les mots de passe devraient cependant être changés, on sait jamais 🙂

Ce n’est pas une bonne période pour les jeux vidéos, Ubisoft a également été victime d’un hack. Pour le coup Ubisoft a dans ses bases de données des données bancaires de clients. Bon, on assure que ces données n’ont pas été volées. Je suis rassuré !

La nuit du hack s’est déroulée il y a un peu moins d’un mois, et Virtualabs, un des organisateur nous fait un retour sur l’édition 2013.

Nuit du hack ? Je viens d’en parler sans dire que les conférences ont été mises en ligne ? Grossière erreur de ma part. Mais c’est réparé maintenant !

Trucs de geeks

Outch, Numerama nous apprend que l’ICANN a récemment eu comme idée de supprimer le whois des noms de domaines. Je suis réfractaire par nature, donc : laissez moi mon whois !

Game of Throne, vous connaissez ? Forcément. Et bien voilà le « vrai » trône de fer, imaginé par l’auteur. Il faut avouer que ça en jette carrément plus ! Bon par contre, il faut avoir un salon haut de plafond.

La Japan Expo et le Comic Con ont eu lieu ce weekend. Je me suis arrêté devant la conférence de François Descraques, ce qui m’a fait penser que je n’avais jamais parlé dans ma gazette de sa web série : le Visiteur Du Futur. A partir d’un court métrage réalisé avec quelques amis, la série est devenue numéro 1 des web séries françaises. A voir. Vraiment. D’ailleurs il n’a pas fait que ça, je vous laisse consulter son blog pour trouver les autres séries 🙂

Les Google Glass, le projet de Google est en train d’avancer à grand pas. La dernière release de l’OS a annoncé quelques nouveautés. Au menu : Appstore, lecteur audio et un système de verrouillage.

Toujours Google, mais cette fois ci, on retourne dans le web. Le moteur de recherche qui avait mis au point SPDY, s’intéresse toujours plus à l’optimisation du transport réseau, et met actuellement au point un protocole basé sur un mix TCP et UDP pour associer fiabilité et rapidité. Les utilisateurs de Chromium peuvent déjà en profiter.

fun facts

Le 25 Juin, c’était l’anniversaire (enfin le 110ème) de George Orwell. Et comme c’est la fête, les chapeaux sont de la partie… sur les caméras de surveillance ! 🙂

D’ailleurs, c’était également la remise des prix pour les Big Brother awards récemment. Plusieurs gagnant, mais PRISM a été disqualifié pour dopage !

C’est russe, donc c’est drôle (ou dangereux) ! Un service fédéral russe  propose, afin d’éliminer tout risque de fuite numérique, de revenir… à la machine à écrire. Je souhaite personnellement bon courage aux secrétaires, qui ne pourront plus jouer au freecell pour passer le temps 🙂

Du tout, et du rien

Vous envisagiez de prendre un abonnement technet ? C’est trop tard ! Microsoft a décidé de supprimer les abonnements technet pour les professionnels ! Les abonnements en cours ne seront pas reconduits.

Hadopi, c’est fini. Filipetti a confirmé il y a peu que l’hadopi actuelle allait être modifiée.

5 ans. C’est le nombre d’années depuis la création de l’AppStore d’Apple. Pour marquer le coup, Apple a décidé d’être généreux (pour une fois) et d’offrir 5 apps et 5 jeux. Hurry Up !

Les impôts en ligne, bientôt obligatoire ? Le Ministère de l’Economie envisage de forcer les gens à faire leurs déclarations en ligne. Ceux qui n’ont pas d’ordi ? Et bien trouvez en un ! Et pour ceux qui refusent de payer sur Internet ?

Une souris, c’est pratique non ? Imaginons une seconde notre vie sans souris ? Difficile hein ? Et bien, on peut dire merci à Doug Engelbart, son inventeur, décédé il y a peu, à 88 ans.

 

That’s all folks !

 

Corto

Partager :

Auteurs