15 mars 2013

Alors que le Mobile World Congress (MWC) s’est terminé fin février, on notera que le thème de la sécurité sur mobile et le BYOD font partie des thèmes prédominants pour cette année 2013 . Pour preuve, le constructeur Samsung, qui en plus de ses annonces habituelles sur ses téléphones, a annoncé sa nouvelle fonctionnalité : le KNOX . Cette solution permet une séparation des données personnelles et des données de l’entreprise. Elle a pour but d’éviter la propagation des différentes attaques (virus, malwares) de l’environnement personnel à l’environnement professionnel.
Cela prouve bien que la sécurité mobile devient une problématique à la fois pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises.

Dans les principales menaces que l’on peut trouver sur les smartphones:
– le SPAM
– les Virus/Malwares
– les différentes failles de sécurité sur les différentes applications, en particulier les navigateurs web.
– les vol de smartphones et donc potentiellement des différentes données qui y sont présentes: fichiers, contacts, emails..

Afin de se prémunir de ses menaces mais aussi de répondre aux besoins des sociétés, les constructeurs proposent des solutions de MDM (voir le précédent article de Franck: Mobile Device Management MDM – Un monde en pleine mutation).
Cette étude à été réalisée par Franck. Elle a pour but de faire un état des différentes solutions que propose le marché dans le domaine du Mobile Device Management (MDM).

Les constructeurs qui ont été choisis pour cette étude sont les suivant:
– Zenprise
– MobileIron
– Airwatch
– Good Technology

Le lien ci-dessous vous permet de télécharger un apercu de cette étude . Et comme toujours, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos !

 

[download id= »3″]

Partager :

Auteurs