15 avril 2015

Si notre activité d’intégrateur en solutions de sécurité nous amène à concentrer nos efforts sur la partie cœur de réseau plutôt qu’à ses extrémités, nous avons tout de même l’occasion d’aborder la problématique des postes de travail.

Pour cette étude dédiée aux agents unifiés installés sur les postes de travail, nous avons voulu savoir s’il existait aujourd’hui un agent capable d’assurer l’ensemble des fonctionnalités de sécurité en faisant office de pare-feu local, en permettant de gérer les connexions grâce à des profils prédéfinis, en étant capable de reconnaître le réseau connecté pour y associer des comportements adaptés, de contrôler la conformité du poste, d’établir une connexion à distance au réseau d’entreprise, de rediriger certains services ou certains flux dans le cloud, de chiffrer les connexions, de fournir une protection contre les différents types de vulnérabilités ou encore de gérer les supports amovibles.

Pour le découvrir, nous avons testé les solutions suivantes :

171810_75 forticlient_75 junos_pulse_75

Cisco AnyConnect | Fortinet FortiClient | Junos Pulse

Si aucune de ces solutions ne regroupe encore l’ensemble de ces fonctionnalités, cette étude nous a permis d’apprécier les différentes approches de ces clients en termes de sécurité et de recueillir par ailleurs des informations intéressantes auprès des éditeurs sur les évolutions à venir pour leur agent.

Comme vous le savez peut être, l’une des solutions testées, Junos Pulse, vient d’être rachetée par Pulse Secure. Si le destin de cette solution vous intéresse, n’hésitez pas à venir dans nos locaux le 23 avril prochain, notre partenaire, Pulse Secure donc, nous y dévoilera sa feuille de route !

 

Si cette étude vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter 🙂

Partager :

Auteurs