25 octobre 2017

BRAQUER LE PROJECTEUR SUR LE PARTAGE

 

Les Assises de la sécurité c’est aussi l’occasion de se retrouver dans un cadre informel. Nous en avons profité avec nos partenaires Riverbed et Gigamon pour réunir nos clients autour d’une activité inédite : un pique-nique jet ski et flyboard sur la plage du Méridien Beach Plaza de Monaco.

FAIRE LE PLEIN DE SENSATIONS FORTES ENTRE MIDI ET DEUX

Les Assises de la sécurité représentent pour beaucoup un véritable marathon. Afin d’empiéter un minimum sur les emplois du temps de chacun, nous avons opté pour une animation à grande vitesse.



Le rendez-vous était donné sur la plage du Méridien Beach Plaza, privatisée pour l’occasion. Nos clients ont pu s’y rencontrer et s’essayer au scooter des mers et au flyboard. Un temps off qui a permis aux participants d’échanger informations et problématiques tout en profitant du superbe cadre offert par Monaco. Mais pas seulement …

UNE AFFAIRE DE VISIBILITÉ

La mise en place de nouveaux outils de sécurité dans les Datacenters s’effectue très souvent grâce à la mise en place de TAP permettant « d’écouter » le trafic.

Jusqu’à présent ces boîtiers n’apportaient que peu de valeur ajoutée. L’approche de Gigamon est principalement en 2 points : multiplier les capacités de points de collecte sur un même boitier et consolider les flux collectés pour augmenter la qualité des données fournies aux outils de sécurité.

Gigamon se positionne donc en amont des outils classiques de la sécurité et permet d’optimiser leur utilisation.

Riverbed, acteur historique de l’optimisation du WAN a depuis quelques années fortement diversifié son portfolio. Nous mettons avec Riverbed un focus particulier actuellement sur la maîtrise des postes de travail et des applications de bout en bout. Riverbed Aternity permet d’obtenir un ressenti utilisateur objectif sur la performance des applications grâce à une visibilité détaillée sur le comportement du poste utilisateur.

En complément des outils d’APM qui vont mesurer la performance de l’application sans fournir la capacité de troubleshooting des postes de travail.

 

Nous recherchons déjà notre prochaine idée pour l’année prochaine.

Partager :

Auteurs