24 décembre 2012

24 décembre, journée un peu plus calme que d’habitude au bureau, j’en profite pour lancer une nouvelle catégorie d’articles : « Life @ Nomios ».

Le but du jeu ? Vous faire partager quelques uns des nombreux événements qui rythment la vie de Nomios au quotidien. Bien entendu, ces articles étant publics, on ne pourra pas tout aborder mais si vous voulez quelques détails croustillants supplémentaires, passez prendre un café au bureau, il est servi avec un passage sous le babyfoot 😉

 

Pour cette première incursion dans la vie de la société, petit retour sur le repas de fin d’année et les sujets chauds du moment : un point sur le tournoi de pronostics sur la Ligue 1 à mi-parcours et, en exclusivité, les interviews de nos experts à quelques jours de la grande finale du tournoi de babyfoot !

 

Pour finir l’année 2012 de la meilleure des manières, nous avions rendez-vous dans un sympathique restaurant parisien. Au programme, repas de Noël et traditionnelle cérémonie de remise des cadeaux.

L’année dernière, un magnifique renne en peluche avait été le roi de la soirée. Il est d’ailleurs devenu la nouvelle mascotte de l’équipe et veille au quotidien sur chacun d’entre nous.

 

 

 

Après un bon repas, nous sommes donc passés au moment tant attendu, l’ouverture des paquets cadeaux. Paquet cadeau est tout de même un bien grand mot. Pas forcément exercés aux techniques de l’emballage, nous avons été nombreux à opter pour le papier journal voire même les sacs en papier Starbuck’s. Bref, que des jolies choses !

Cette année, l’imagination débordante de certains a encore fait des miracles. Cette fois c’est prouvé, les flux RSS sont dangereux pour la santé. Au-delà des cadeaux que les mœurs m’empêchent de révéler ici, nous noterons la magnifique rappe à fromage de Robin qui mérite bien une photo.

 

 

Autre sujet chaud, le concours de pronostics footballistiques. Car oui, pour le plus grand bonheur de tous, Nomios compte quelques accros au ballon rond. Et quoi de mieux qu’un concours de pronostics sur toute la durée de la Ligue 1 pour pimenter les discussions au café le lundi matin ?

La dernière compétition de ce style avait été organisée pour la coupe du monde cet été et remportée de justesse par Vincent.

Depuis, nous avons vu plus grand et lancé un nouveau concours sur toute la saison de Ligue 1. 38 journées, 380 matches d’Août à Mai, c’est une épreuve d’endurance qui nous attendait. Et à mi-parcours, le classement est très serré. Les quatre premiers se tiennent en 25 points. Autant dire qu’avec 10 points pour un score exact et 5 pour une bonne tendance, rien n’est fait.

 

2013 démarrera sur les chapeaux de roue avec dès la première semaine de janvier, la tant attendue finale du tournoi de babyfoot. Comme lors de la dernière édition, elle opposera Johan à Jean P. Les deux anciennes gloires du foyer des étudiants de Telecom Lille 1 n’ont rien perdu de leur tact et s’affrontent pour le titre (pas seulement honorifique) de champion de Nomios.

Ce match aura un goût de revanche pour Jean qui avait échoué sur la deuxième marche du podium contre Johan il y a quelques mois. Sur-motivé et prêt à tout pour laver l’affront, Jean attend la date fatidique avec impatience et a d’ailleurs lancé ce clasico en coulisses avec une déclaration tapageuse « Je me suis préparé et je suis prêt. J’attends le match avec impatience. Je le sens bien mais Johan repousse sans arrêt l’heure de la revanche avec des excuses pas toujours recevables ». Le ton est donné !

Confiant comme jamais, Jean est toutefois face à un défi de taille et nos experts sont partagés sur ses chances de victoire. Carl ne s’avance pas « Si Jean est dans un bon jour c’est jouable ». Jean C. est moins tendre avec son homonyme « Johan est plus solide au milieu, plus efficace en attaque et moins impatient ». Jimmy quant à lui fait confiance à son partenaire du support « Jean s’est mieux entraîné, il a toutes ses chances ».

La réponse sur le terrain dans quelques jours !

Partager :

Auteurs