1 avril 2014

Depuis la création de la société, il y a bientôt 10 ans, nous ne cessons de comparer des solutions, partager notre retour d’expérience, rédiger des états de l’art sur tous les sujets qui nous passionnent.

Mais il est un sujet que nous n’avons jamais abordé et qui représente une part importante de notre métier : les hommes.
Nous parlons toujours de produits, de protocoles, de marques et autres RFC, mais des hommes, rarement. Pour ne pas dire jamais. Pourtant, ce sont eux qui réfléchissent, pensent, agissent au quotidien pour offrir à nos clients un service de qualité.

Le travail de ces hommes est certes passionnant, mais il est aussi stressant. Les contraintes de production de nos clients, nos propres contraintes de rentabilité, les changements de planning plus que fréquents, les produits qui se mettent à bagotter du jour au lendemain, les états d’âmes de certains… Tout est réuni pour que la pression monte, et qu’ils perdent pied.

Mais non, personne ne perd pied. Les situations les plus délicates finissent toujours par s’arranger. Les projets complexes deviennent simples. Les relations parfois houleuses s’apaisent… comme par magie.

Mais quel est donc le secret ? Vous le découvrirez en parcourant notre livre blanc, fruit du témoignage de quelques membres de l’équipe :

 

http://nomios.fr/news/2014/Nomios2014_EtatDelArt_ingenierie.pdf

 

Partager :

Auteurs