21 juin 2013

Je sais, je sais, j’ai encore raté la dernière gazette, ce n’est pas bien ! En même temps (clin d’œil au collègues), d’autre personnes pourraient s’en occuper :). D’ailleurs, j’en profite, car je ne l’ai jamais fait officiellement, merci à tous ceux qui m’envoient des infos. Bref, trêves de plaisanteries, voici les news :

Constructeurs

 

Balabit nous sort un article sur les bonnes pratiques à mettre en place pour gérer les privilèges. Et c’est agnostique donc tout le monde peut le faire 😉

D’ailleurs, plutôt que de donner des news de Balabit au compte goutte, pourquoi ne pas directement suivre leur page Facebook ? Ca sera plus simple 🙂

La version 6.5 de BlueCoat vient de sortir, les nouveautés içi.

Juniper : les gammes SA2000 / SA4000 et SA 6000 sont officiellement end of life à partir du 31 Janvier 2014, il est temps de passer sur les plateformes MAG et JunOS Pulse.

F5 a sorti une nouvelle version de BIP IP, la 11.4 : here is the release note !

Securité

Une opération sympa faite par OVH en partenariat avec la Nuit Du Hack : OVHAck. Le principe ? Trouver les failles du site pour gagner une place à la NDH.

D’ailleurs, la NDH, c’est ce Week End ! Très grande déception, votre serviteur ne pourra s’y rendre, vous ne verrez pas les couleurs Nomios là bas :/

Le gros buzz du moment, c’est PRISM. Si vous avez loupé l’info, le gouvernement américain à un accès total à tous vos compte Google, Live, Apple, Facebook,…

Truc de geek

Le Fanfilms à base de Lego, c’est connu. Mais là où Lego fait fort, c’est qu’ils vont en faire un véritable film !

Coder un Microsoft Office, ça se fait facilement. Ce codeur fou a tenu le défi de faire un Office-like en 30 jours. C’est peut être moins fourni que MS Office par contre !

L’IETF ne ‘arrête jamais de produire des RFC, la dernière en date : UDP over DTLS : UDPTL

Waze, le GPS communautaire en vogue a été racheté par Google. Toujours plus de publicité ciblée !

Du tout et du rien

Les Big Brothers Awards sont arrivés ! Au menu : Facebook, Orange, Google Glass,…

Nomios

F5 nous a délivré le prix EMEA Partner of The Year ! Le trophée est trône fièrement au bureau du support ! Des photos bientôt.

 

That’s all folks

Corto

Partager :

Auteurs